Comment trouver une assurance pour son animal de compagnie vraiment pas chère ?

Souscrire à une assurance pour animaux de compagnie vous permettra de faire face aux frais vétérinaires qui sont de plus en plus coûteux actuellement. Dans ce sens, il convient de trouver le prix le plus concurrentiel et les meilleures conditions. Trouvez ci-après des informations et conseils qui vous aideront dans le cadre de votre recherche de l’assurance pour animaux de compagnie répondant le plus à vos attentes.

Principe et fonctionnement de l’assurance pour animaux de compagnie

L’assurance pour animaux de compagnie est comme la mutuelle pour les humains, mais il n’y a pas d’Assurance maladie ni de tiers payant qui entre en jeu sauf dans le cas de la souscription à une assurance sans avance de frais. Cette police d’assurance n’est pas obligatoire, mais, sur le long terme, y souscrire constitue une bonne alternative pour les propriétaires d’animaux vu le coût exorbitant des frais vétérinaires. Disposer d’une assurance pour animaux de compagnie vous permet de subvenir aux soins vétérinaires de vos animaux domestiques tout au long de leur vie sans avoir à les supporter tout seul. Tous les actes vétérinaires, du plus classique au plus complexe, peuvent être pris en charge par cette solution d’assurance, en fonction de la formule souscrite. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous avez le choix entre la formule économique, intermédiaire et premium. Le montant de la prime d’assurance, l’étendue de couvertures et le taux de remboursement varient d’une formule à une autre. Moyennant une cotisation mensuelle, vous obtiendrez des indemnisations sur tous les frais que vous avez engagés pour les soins vétérinaires de vos petits compagnons. Votre assureur vous donnera des feuilles de soins à remplir par le vétérinaire à chaque consultation. Ce document détaillant les soins pratiqués à l’animal sera à remettre à l’assureur avec la facture acquittée dans les meilleurs délais. Le remboursement aura lieu de quelques jours à quelques semaines directement sur votre compte bancaire.

Mettre en concurrence les offres

Face aux nombreuses offres disponibles sur le marché, les mettre en concurrence constitue la seule manière vous permettant de trouver une assurance pour animal de compagnie vraiment pas chère. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne d’offres d’assurance pour animaux de compagnie mis à disposition gratuitement et sans engagement sur des sites spécialisés. En utilisant cet outil, vous aurez à remplir un formulaire de renseignements et vous aurez une liste d’offres susceptibles de vous intéresser en quelques minutes. Vous ne ferez pas du porte-à-porte auprès des différentes compagnies d’assurance, ni à consulter des prospectus. Lors de cette comparaison, ne vous focalisez pas uniquement sur le montant de la prime d’assurance. Il est impératif d’étudier tous les termes du contrat.

Les éléments de comparaison

Un bon contrat d’assurance pour vos animaux n’est pas uniquement celui proposé au meilleur prix, mais également celui offrant des conditions avantageuses. Ainsi, lors de l’étape comparaison, tenez compte de plusieurs points comme l’existence d’un délai de carence, d’une exclusion de garantie, d’une franchise puis informez-vous sur le plafond de remboursement annuel. Le délai de carence est cette période durant laquelle vous continuez à payer des cotisations, mais votre animal ne sera pas couvert. L’exclusion de garantie concerne des événements qui ne sont pas pris en charge par l’assurance. La franchise est une part des frais liés aux soins de votre animal qui reste à votre charge. Le plafond de remboursement est la somme totale des indemnisations que vous pouvez obtenir en une année. Au-delà du critère de prix, une bonne assurance pour votre animal de compagnie est celle qui offre un meilleur rapport garanties/prix. Elle doit offrir une large étendue de couvertures et garantir l’animal en toutes circonstances.

[do_widget id=custom_html-2]